Le porc

Bonjour,

Tout le monde connait l' histore de jesus qui chasse les demons dans un troupeau de porc ainsi que l' expression ne pas jeter ses perles aux pourceaux .

Que signifie le sens de pourceaux ? Doit on le prendre à la lettre ?

Dans le langage populaire un cochon est une personne qui se plait dans la saleté ou qui mange d'une certaine manière.

La Bible elle même considère le porc impur et interdit d'en manger pourquoi ?

J'ai sélectionné plusieurs articles qui méritent notre réflexion, en effet, soyons très très prudent au regard des aspects métaphysiques par exemple de greffe d 'organe de porc sur l' homme.

Cela rejoint bien entendu le problème des vaccinations, vous comprendrez le lien qui existe entre de telles pratiques médicales et les paroles de Jesus citées ci dessous.

Voici quelques reflexions

Bises

Michel



extraits du site

http://hermetisme.over-blog.com/article-19411029.html

Les biologistes disent que le porc est, sur le plan biologique, l’animal le plus proche de l’homme. Ce que les ésotéristes ajouteront, c’est que cette proximité doit – selon la loi des correspondances – se retrouver ailleurs que sur le plan physique. Le cochon, comme d’autres animaux seraient, sur le plan subtil, attirés par l’homme. Prière aux matérialistes de se calmer et d’« encaisser » cela pour l’instant sans crier au scandale ! Ça y est, tout le monde se maîtrise ? Parfait, poursuivons notre dérapage contrôlé dans le monde sublunaire

Quand un guérisseur est hanté par le désir intense de soigner les malades, les choses tournent mal quand s’installe une puissante obsession de la thérapie. Cet individu finit par s’attirer un esprit malsain (ou malin pour l’Église). D’où provient cet esprit ? D’un animal notamment du porc. Pourquoi l’attrait de cet esprit ? Parce que les animaux ne peuvent accéder à la condition humaine. Le travail sur eux-mêmes ne leur permet pas de s’élever. De ce fait, pour tenter de gagner un niveau élevé, ils cherchent à gagner un corps humain afin de capter son essence vitale. Cet esprit animal va donc au devant des désirs malsains de l’homme possédé, il le satisfait et lui fait réaliser des guérisons spectaculaires qui sont à l’origine de la célébrité et aussi de la fortune. Notre guérisseur est comblé. Cependant il y a un prix à payer. En échange l’animal puisera dans votre énergie vitale. Quand il vous relâchera vous serez très faibles, encore un « légume », mais cette fois inguérissable et certains perdrons la raison et finiront par divaguer dans leurs excréments. Combien de ses larves aux yeux éteints, grabataires ou incurables, hantent les couloirs des hôpitaux psychiatriques !

Il est évidemment impossible de prouver une chose pareille. L’esprit animal, diront les plus sceptiques : vue de l’esprit, de l’esprit faible évidement ! Je veux bien, mais avant de prendre définitivement la décision et de me considérer comme un doux rêveur chronique, lisez attentivement ce texte sur les pérégrinations du charpentier galiléen :





"Ils abordèrent au pays des Géraséniens qui fait FACE A LA GALILEE. Comme Jésus mettait pied à terre,s’avança vers lui un homme de l’endroit,possédé de plusieurs démons ;depuis longtemps IL NE S’HABILLAIT PLUS,il n’habitait pas de maison mais DEMEURAIT DANS LE CIMETIERE. A la vue de Jésus,il se mit à hurler,se jeta à ses pieds et dit d’une voix forte :"Pourquoi t’occuper de moi,Jésus,Fils du Dieu Très Haut ?De grâce,ne me torture pas." Car Jésus intimait à l’esprit impur l’ordre de sortir de cet homme.A maintes reprises,il l’avait entrainé et bien qu’on eut gardé le malheureux lié de chaines et les entraves aux pieds,il rompait alors ses liens et le démon le poussait dans les solitudes. Jésus l’interrogea :"Ton nom ?"Il répondit "Légion" car plusieurs démons l’avaient envahi.Et ils suppliaient Jésus de ne pas l’envoyer à l’abîme.Or,il y avait dans la montagne un troupeau de porcs qui paissaient. LES DEMONS LE SUPPLIERENT D’ENTRER DANS CES POURCEAUX.

Il y consentit.Ils sortirent de l’homme,entrèrent dans les pourceaux et le troupeau se précipita du haut de la falaise dans le lac et s’y noya.A cette vue,les gardiens s’enfuirent et racontèrent la nouvelle en ville et dans les campagnes. Et les gens de sortir pour voir ce qui s’était passé.Ils vinrent à Jésus et trouvèrent assis à ses pieds,calme et vêtu,l’homme de qui les démons étaient sortis."

( Luc:8 :26/35)

autres liens

Quand le porc est le modèle de l'Homme

http://www.espace-sciences.org/science/10065-sciences-ouest/20164-Annee-2005/20254-219/20257-dossier-du-mois-l-imagerie/20272-quand-le-porc-est-le-modele/index.html

ou encore

Xénotransplantation : un coeur à prendre chez le porc ?

http://www.spectrosciences.com/spip.php?breve564



extraits du site

http://satori.ouvaton.org/Demonologie-des-pourceaux

La Galilée ou Galil (GLYL) veut dire ce qui est rond,tournant,le cercle.Sa valeur en guématrie classique et de 73 et c’est l’équivalent d’HOKHMAH,la Sagesse.Et si l’on dit La Galilée,sa valeur est de 78 l’équivalent de rouah Qodesh,l’esprit saint.

Or,en face de cet Esprit saint,se trouve le pays des Géraséniens du verbe GERASH:chasser,répudier,rejeter,poussé dehors. En face de l’esprit Saint est donc l’esprit de souillure.

Cet esprit de souillure s’appelle LEGION (LGYWN).On remarque que 3 lettres sont communes avec la Galilée :GALY. Cet esprit de souillure est donc le cercle inférieur du Nou (NW),c’est à dire de l’énergie des eaux. Ce démon Légion a une valeur de 44 qui est le chiffre du sang (dam =44) ainsi que de la mort (mt=44) et de satan (stn =44).

Ce mot LEGION est l’anagramme du mot GALION du verbe Galeh qui signifie être nu,se découvrir,comme Noé se découvra après avoir bu du vin.

C’est pourquoi,le démoniaque qui avait le démon LEGION ou GALION était GALEH,c’est à dire nu.

Il résidait dans un cimetière où les corps et le sang sont en décomposition et où des fluides de l’âme attachée au corps ou nephesh se dégagent.

Il était en contact avec les fluides subtils du sang qui l’enchainent à la matière ;

Curieusement,le sang de cochon ou boudin est le titre de la marche officielle de la LEGION ETRANGERE en France.

Il y a donc des affinités entre le sang de cochon,la mort et l’homme.

La kabbale nous domme ici des révélations surprenantes :

Cochon se dit HAZIR en hébreu (HET-Z-Y-R).Sa valeur en guématrie par rang est de :

8+7+10+20 =45

Ce chiffre de 45 est le chiffre d’Adam,de l’homme.

Or,la science génétique et zootechnique confirme ces faits :

Par son génome,le porc est très proche de l’homme.Sa physiologie digestive,la grosseur et la structure de ses organes est la plus proche de l’homme.Le cerveau de cochon présente de nombreuses circonvolutions comme celui de l’homme. On peut greffer le rein de cochon sur l’homme et sa peau semblable à celle de l’homme,sert pour les greffes de peau de grands brûlés.

La consommation de porc fait partie d’un interdit de la Bible dans les lois du Lévitique concernant les animaux purs et impurs. Le porc a les sabots fendus mais ne rumine pas.Il est donc impur.

Le porc ne ruminant pas ,il absorbe les acides gras dans sa nourriture de plus en plus falsifiée avec les elevages industriels ,sans les modifier.Il nes les hydrolise pas comme les ruminants.

Donc,la graisse de porc absorbée par l’homme n’est pas hydrolisée et cette graisse de porc,reste graisse de porc dans le tissu adipeux humain.

Or,ceci a des conséquences car c’est la quantité de graisses dans le corps qui commande la libération d’hormones et chez les hommes qui mangent du porc et spécialement le foie,cela peut provoquer un dérèglement dans l’attache des hormones qui peut amener à des dérèglements sexuels. (Voir à ce sujet les travaux du Docteur Shahid Athar).

Selon Hérodote,les égyptiens regardaient les pourceaux comme des animaux immondes et les prêtres égyptiens ne mangeaient pas la viande de cochon. Les gardiens de pourceaux ne pouvaient entrer dans les temples.

Le cochon était un animal interdit à cause aussi de sa luxure.

Le sexe du verrat (cochon mâle) a son extrémité spiralée en forêt ou vrille .Cette structure permet la pénétration complète de la totalité du sperme qui peut atteindre un litre de liquide et le sexe du verrat passe le col de l’utérus de la femelle.

La durée du coït du verrat sur la truie peut durer vingt minutes.

La truie peut mettre bas une quinzaine de petits.Elle peut en écraser quelques uns en se couchant et on sait que quelquefois la truie dévore ses petits.

Ls cochons aiment se vautrer dans le fumier,sont omnivores et on a l’exemple de cochons dévorant des enfants.Enfants punis mis par des agriculteurs abrutis et imbéciles dans une porcherie et dévorés ensuite par les verrats ou les truies.

Des africains comme feu Bokassa sont anthropophages.Bokassa par plaisanterie avait servi de la viande humaine à des invités français,lesquels n’y ont vu que du feu et ont trouvé cette viande humaine semblable à celle du cochon.

En Afrique et dans d’autres contrées sauvages ,le cochon sert à la sorcellerie.Il parait que la tête de cochon est utilisée pour jeter un sort sur une personne pour provoquer des dérèglements sexuels.

Dans les rites de sorcellerie vaudou qui viennent des peuplades fons du Dahomey puis par l’esclavage propagés en Haîti et aux Antilles,boire le sang de cochon,sert à sceller des pactes.

On rappelera simplement ici l’interdiction formelle de la Bible de manger du sang et même de façon symbolique comme dans la messe par exemple.

Et que la nourriture donnée à l’homme depuis le début est la nourriture végétarienne selon Genèse :"Je vous donne toute herbe portant semence comme nourriture." Dans une deuxième humanité dégradée après Noé et son vin,la permission a été donnée à l’homme de manger de la viande a condition qu’elle soit débarassée de son âme,c’est à dire de son sang.

Quant à l’assertion que l’on trouve dans l’evangile que ce n’est pas ce qui entre par la bouche qui souille l’homme mais c’est ce qui sort de sa bouche,c’est à dire ses paroles ou son coeur,celà résulte d’un remaniement des textes de l’évangile primitivement écrits en hébreu et dont les églises ont fait disparaitre les originaux.Dans l’évangile de Matthieu,le plusproche de l’écrit hébreu primitif,il est dit que pas un seul iota de la Loi de Moîse ne passera,cette Loi qui comporte des interdits alimentaires.

Quant à Actes 10 où il est dit à St Pierre en vision d’une grande nappe contenant tous les quadrupèdes,reptiles et oiseaux du ciel : "Debout Pierre,tue et mange". Ceci résulte de l’ignorance et de l’imbécilité.Autant dire de manger de tous les champignons des bois,dont par ironie les plus mortels ressemblent aux phallus humains.

Enfin,il est dit en Matthieu:7:6 "Il ne faut pas jeter vos perles devant les pourceaux,ils pourraient les piétiner ,et se retourner contre vous pour vous déchirer."

Hier,on aurait donné cher pour avoir de l’instruction et aujourd’hui qu’elle est gratuite et ouverte à tous,on donne non seulement de la confiture à des cochons mais ces mêmes cochons gênent la progression des méritants.

Daniel Louvet



extraits du site

http://www.eros666.com/article-26449829.html

L’aspect phallique le concerne aussi, comme précise plus loin Hérodote : « Le jour de la fête de Bacchus, chacun immole un pourceau devant sa porte, à l’heure du repas ; on le donne ensuite à emporter à celui qui l’a vendu. Les Égyptiens célèbrent le reste de la fête de Bacchus, excepté le sacrifice des porcs, à peu près de la même manière que les Grecs ; mais, au lieu de phalles, ils ont inventé des figures d’environ une coudée de haut, qu’on fait mouvoir par le moyen d’une corde. Les femmes portent dans les bourgs et les villages ces figures, dont le membre viril n’est guère moins grand que le reste du corps, et qu’elles font remuer. Un joueur de flûte marche à la tête ; elles le suivent en chantant les louanges de Bacchus. Mais pourquoi ces figures ont-elles le membre viril d’une grandeur si peu proportionnée, et pourquoi ne remuent-elles que cette partie ? On en donne une raison sainte ; mais je ne dois pas la rapporter ». A nouveau Hérodote refuse d’en dire davantage sur ce point qui touche à la sexualité intime.

La définition de « pourceau » dit expressément : « porc, le pourceau d’Epicure est un voluptueux, un homme adonné aux plaisirs des sens ». Soit, comme l’animal pourceau fut jadis sacrifié pour Bacchus (Pour Bacchus (vin) et pour Cérès (terre) – Déméter – car on disant que le porc sauvage (sanglier) souillait dans les campagnes les champs de blé et la vigne), et que ce dernier est envisagé plus haut comme une figure de Satan, pas étonnant qu’il exista des hommes entrant dans le lieu consacré au Satan, Sodome, se proposèrent comme autel et s’offrirent tels des pourceaux.

On rapporte aussi que les Egyptiens les derniers de l’Empire qui honoraient Horus, dieu du Nord, avaient fini par maudire Seth, dieu du Sud, dont une figure le représentait comme un cochon, en fait un sanglier noir, ce qui n’est pas pareil. Enfin soit, les cérémonies démoniaques qui eurent lieu en son honneur au cours des messes noires exhibaient un âne viril à l’effigie du Satan décrit par Jules Michelet, en même temps qu’un cochon, ou bien c’était un dévot qui l’incarnait. Nous reviendrons sur ce point ultérieurement à propos de la dagyde ou du voult.

Aucun commentaire: